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RUBRIQUE
LITTERAIRE
LIVRE ARBITRE (4) Garder son indépendance d'esprit est devenu un combat quotidien pour celui qui veut conserver son libre arbitre et échapper à la colonisation du mental imposée par les maisons d'édition et de distribution bananières.La manipulation de la pensée est la règle d'or que nous imposent les faiseurs d'opinion et lobotomistes divers accrédités au système mondialiste. La rubrique littéraire "Livre Arbitre" a pour mission de présenter aux lecteurs du Bastion des livres allant à l'encontre de la pensée unique, des ouvrages de combat à lire d'urgence. Ouvrages arrachés au feu devastateur d'une censure perverse, nous rappelant des pratiques analogues de sinistre mémoire.
Dans cette uvre intéressante, l'auteur stigmatise les activistes de la bonne conscience et les organismes réticulaires, pourvoyeurs de basses uvres, suppôts d'" Ingérences sans Frontières ". Comment deux pensées antagonistes, telles que marxisme et religion, pouvaient-elles se fondre en un monolithe de militantisme? Quand l'idéologie du matérialisme vulgaire tente de remplacer l'essence métaphysique du sacré, l'embrigadement se fait de manière insidieuse. L'amalgame du religieux et du profane, syncrétisme total, allait trouver sa voie séculaire en passant par l'cuménisme. Yann Moncomble fait ici l'historique de la subversion organisée en détaillant la trame tissée en un habile filet par la très secrète Pilgrims Society et la franc-maçonnerie, en un mot, les gens de la haute finance internationale apatride. Sans complaisance, l'écrivain dénonce ceux qui substituent de nouveaux noms aux anciennes vertus et qui, en réalité, dénaturent le bien fondé d'une uvre de bienfaisance pour en faire un outil de propagande. Cette propagande humaniste qui a pris la place de la religion pour établir l'ère mondiale de la désacralisation et de l'humain chosifié. Grand uvre de l'enfermement, porte close sur l'infini, la supercherie était de taille. La religion était insidieusement remplacée par un scoutisme laïque et les chrétiens, exsangues de leur foi, étaient métamorphosés en soldats de l'humanitaire à la solde de la déité "démocratie", par le biais d'organismes tels Pax Christi, CNAPD, OXFAM, etc. L'âme sous un coussin de bonne conscience, la culpabilité mise en bannière. l'anthropomorphisme réducteur pouvait marcher au pas vers la sécularisation du monde. La théologie morale avait sa nouvelle casuistique, où les cas de conscience seraient planétaires ou ne seraient pas. Les foules abusées, moutonnées, victimes de leur propre naïveté, s'agenouillaient sous la houlette invisible, croyant bien faire... Le Conseil cuménique des Eglises (COE), qui fut créé en 1948 à Amsterdam, allait, par la suite, organiser sa charité à grande échelle ... en aidant les mouvements de libération armés et les organisations dites antiracistes. Un exemple dénoncé dans ce livre: "En 1980, le Comité exécutif du COE accorde des aides financières pour un montant de 775.000 dollars. Le montant est réparti au profit des divers organismes à citer: "la SWAPO, l'ANC, L'Association des Marocains de France7 La Maison des Travailleurs Immigrés". Le COE fonctionne avec un budget annuel de 50 millions de dollars. Qui finance? La Ford Fondation, I'Atkinson Fondation. Le siège actuel du COE ne se trouve pas dans une cité multiethnique, ni dans une cabane au sol en terre battue, mais au château de Bassey qui fut acquis grâce à une donation de John D. Rockeffeler Jr !!! Car, tous ces personnages à la solde du mondialisme, appartenant à des organisations internationales, contrôlées par la haute finance, ne sont pas précisément des modèles de pauvreté. L'apparition du catholicisme athée, proche du communisme, est propice à l'établissement d'un gouvernement mondial en passant par le fédéralisme européen; ceux qui le financent ne le font pas de manière désintéressée. Yann Moncomble lève ensuite un coin du voile sur la FAO (Food an Agriculture Organization). Le lecteur apprendra que le président du Comité National Français de la FAO, André Mayer, était un proche de Serge Tchakhotine, le grand manipulateur de la pensée humaine, maître de l'agitation et de la propagande politique. Tous deux étaient membres de l'Equipe du Fédéralisme mondial. Au début des années 60, l'organisation de la "Campagne mondiale contre la faim" allait être le ferment de la conscientisation populaire. Les mots d'ordre étaient lancés afin que chacun se sente moralement obligé, dans l'intérêt commun de l'humanité. La gangue allait étrangler la masse. Les phrases types et les images chocs misant sur la culpabilisation des foules en pantoufles allaient être répercutées par les petits écrans des nouvelles cathédrales cathodiquesl Manipulation mentale, propagande savamment orchestrée, le tout reposant sur l'instinct de conservation. Matraquage systématique, zoom sur la misère, images de corps décharnés présentés à l'heure du dîner entre la poire et le fromage; voilà de quoi assurer l'embrigadement! Car, il est plus facile de faire prendre en charge toutes les misères du monde par les populations crédules que par les vrais fauteurs de malnutrition et de pauvreté; ceux-là même qui, pendant ce temps, peuvent continuer à s'enrichir en toute impunité, en pillant des continents entiers et en générant de nouvelles misères Après, bien sûr, tous ces tricoteurs de chandails humanitaires, faiseurs de bonnes uvres et blanchisseurs de consciences organiseront des collectes... L'impérité à résoudre les problèmes majeurs des populations est la preuve que le but inavoué de ces belles uvres est le droit d'ingérence permanent au sein des nations... pour les piller! Les meneurs de subversion humanitaire, mouvement plus politique que religieux, ont troqué la soutane contre le costume Mao et le crucifix contre la mitraillette, tel Camillo Torres, ecclésiastique colombien, qui maria le socialisme avec l'évangile. Moncomble pointe du doigt toutes ces troupes qui quadrillent le monde au moyen de réseaux d'associations humanitaires. Il nous montre aussi les divers aspects de la mosaïque dite "Vie associative", gestionnaires de l'éphémère sublimé. Bénévoles, volontaires en tous genres, tous se rendent à la grand messe de la solidarité, dans un rituel sans Dieu.
Cet ouvrage de 319 pages
comprend un index des noms cités et un répertoire de toutes les associations. Il est
publié aux Editions Faits et Documents. N.A. (Bastion n°38 de Décembre 1999) |